Monday

Les chroniques de Soldat Pouffe

Il me reste encore 6 semaines à Borden, villégiature pour adultes. Beaucoup des gens avec qui je fais mon cours ressentent ce qui est normal de ressentir quand on est loin de chez soi : l'ennui.

L'ennui dans le sens de platitude et l'ennui dans le sens 'je m'ennuie'. Ils viennent de Québec, Victoriaville, Granby, Drummondville, Pointe-Claire, Brossard et Abitibi et ne retournent pas souvent chez eux pour la simple et bonne raison que l'essence coûte cher.

Alors les gens s'ennuient, s'ennuient, et le disent, le disent et en chialent. Merveilleux.

Ils s'ennuient de leur blonde, de leur chum, de leurs parents, de leur lit, de leur amis et de leur famille.

Moi, je m'ennuie de personne. Fucking personne. Fuck all en langage militaire.

J'ai pas de blonde, ni de chum. J'ai juste un chien et je suis indépendante vis-à-vis ma famille. En ce qui concerne mon lit, je trouve un camp cot confortable et mes amis valent autant que l'intégrité de Ryan Sheckler, c'est-à-dire rien.

Je m'ennuie de perrrrsonnneeee. Personne qui appeler, à qui parler, à qui se confier, à chialer, à entretenir, à donner des nouvelles. Je me soucie simplement de ma propre personne. Se détacher de tous liens affectifs envers d'autres êtres humains garanti une tranquillité d'esprit et un certain bonheur relatif.

Voilà le secret des gens heureux.

1 comment:

  1. THAT'S IT! That way you can go through your entire life without ever having to really know anybody...

    ReplyDelete