Saturday

No Damn Good

L'été passé je suis allée visiter une "exposition" à la boutique Sub-V (où j'achetais des marqueurs pour faire des tags et me sentir cool). J'y suis allée avec mon petit frère et en revenant je me suis perdue dans des ruelles du quartier notre-dame-de-graces. Apparaît comme par magie le No Damn Good skatepark. Mon frère jizz.

Il y fait quelques "sesh" (mot signifiant session, des sessions de skate...moi qui y voyait une ressemble au mot desh) pour faire ce que font les skaters, c'est-à-dire des 360-flip-nollie-backside-grind-180-deathzone-TO-THE-MAAAAX.

C'est apparament une bonne place avec une bonne atmosphère avec des bons gens qui fument beaucoup de l'herbe (hey they gotta live up to their stereotype). Si j'ai bien compris le truc cool pour les skaters c'est quand quelqu'un rate un trick, on l'applaudi (that's cute you know...then you get to make a repetitive vid about the guy who didn't land whatever he was trying)

Mais ça on s'en tape. NDG c'est aussi un magasin. Pas comme Underworld ou Empire où les vendeurs sont hipster-brandwhore de la tête au pied (casquette element, cheveux bieber, lunettes sans verres, graphic tee volcom, jeans wesc, souliers DC et bijoux uranium). Pas du genre où ils sont habillés old-school même s'ils sont pas assez vieux pour être old-school. NDG là-bas sont tous du genre hobos-jamais-j'vais-me-raser. And i'm cool with that. It's a small shop that carries nice stuff.

Je suis ici pour vous vanter les mérites des vêtements faits ici. Leur ligne maison, c'est Scum Clothing. Ils ont comme adage "Smoke weed fuck cops"(clever...never heard that one before). Le guru c'est un gars qui sait manier photoshop et qui a découvert la magie du screenprint, alors il prend des affaires d'American Apparel et imprime ces logos dessus et les vend. Formule typique. Il aimerait être un agent double qui infiltrerait le système pour le détruire de l'intérieur et ne supporte pas Shepard Fairey. Leur clientèle cible : ghouls and hobos.

Une autre marque propre au NDG, c'est Soldier Brand. (slogan : soldier brand t'entends!) C'est plein de tee shirts avec leur logo. Le guru c'est Phil Beauséjour, un skater connu selon mon frère. Un drôle de personnage à tendance mégalomane si vous lisez l'article.

En quoi ils sont différents, Scum et SoldierBrand?
C'est pas comme s'ils faisaient des chandails incrustés de cristaux swarovsky à la Ed Hardy.

Mais s'habiller local et porter un tee shirt marqué "smoke weed fuck cops" c'est déjà mieux que porter un chandail où le logo de ta fucking marque de poser DC/Billabong/Element est répété un million de fois et dans le fond t'as payé 30$ pour porter un tissu qui fait de toi une publicité gratuite.

1 comment: