Saturday

Les chroniques de Soldat Pouffe

Pouf = recrue poche, a new guy dans le langage militaire
************

Aujourd'hui j'ai fait des préparatifs pour des re-qualifications que je dois faire chaque année concernant les armes. J'ai revu la C7, la C9 (ma préférée à manipuler) et la C6. Les deux dernières sont des mitrailleuses et les plus lourdes. La C6 je vous jure, WHALLA, que c'est une arme tellement grosse et laide avec une crosse en bois, on dirait une arme pour tuer des vaches.

Donc j'ai dû manipuler des armes que j'avais pas touché depuis des mois et les drills étaient loin dans ma tête alors j'étais poche. En plus ça me met de la pression que tous les autres soient des fantassins et pas moi. (définition de fantassin/infrantryman : soldat de l'infanterie, infanterie étant les troupes de soldats se déplaçant à pied).

En d'autres termes, les fantassins c'est les real nigga shit. Les blindés c'est les autos, l'artillerie c'est les boom-boom à distance. Chaque branche de l'armée s'appelle des métiers. Mon métier c'est pas fantassin ni des métiers de combat. Les métiers pas combats c'est genre cuisiner, chauffeurs, commis (secrétaire), approvisionnement, etc.

Nous autres, on est les "métiers mous". Faque là je fais mes affaires sur les armes et les gens qui me checkent c'est tous des fantassins et je veux pas qu'ils se disent "esti qu'elle est poche c'est une commis".

Je me fais à l'idée que l'armée c'est la seule place dans ma vie où je suis extrêmement poche et incompétente. Y'a du monde où ils sont des winners tout le temps dans chaque aspect de leur vie.

Je me dis qu'être poche, ça t'apprends à être humble.

ever tried.
ever failed.
no matter.
try again.
fail again.
fail better.
Samuel Beckett

No comments:

Post a Comment