Saturday

Illusion

Propagande inter-planétaire massive concernant les standards de beauté. Tommy Hilfiger qui dit qu'il ne fait qu'habiller les blancs.
Être belle, c'est être blanche.

Oh ouais, ils essaient de nous faire croire qu'ils diversifient les ethnies. C'est pourquoi Victoria's Secret mettent au moins UNE chinoise dans leur défilé (voir 2:18). Ils la pluggent dans leur fashion show alors ils sont safes. Ou sinon les annonces de Tommy Hilfiger où il y a au moins UN noir, juste au cas où une association les critiquerait.

Mais la chinoise de Victoria's Secret, c'est la même partout dans les défilés. Et elle a rien de typiquement chinois en tant que tel : elle est géante, mince en plus d'avoir une structure osseuse faciale contraire à la norme asiatique. OK, elle a quand même des simili de yeux bridés.

C'est normal, on est brainwashé. Ça existe pas des beautés multi-culturelles, c'est juste le même moule avec des teintes de peau différentes. En Chine, on s'offre des chirurgies plastiques pour se débrider les yeux. S'offrir une paupière pour ne plus avoir un monolid, dit en anglais.

Ça m'attriste, ça me fascine en même temps. C'est magnifique. Article de NYtimes.

No comments:

Post a Comment