Monday

Est-ce que Olivier travaille?

Sans avoir le syndrome de l'epicness (quelqu'un qui veut rendre tout moment epic pour le simple but d'être épique), j'ai pômal transpiré l'epicness cette fin de semaine.

Je suis revenue de Borden pour cette fin de semaine parce que lundi est un jour férié en Ontario, donc longue fin de semaine. Je reviens vendredi soir et je vais m'empiffrer de Krispy Kreme Donuts au Press Cafe avec ma soeur Rose. Samedi on fait un party chez nous parce que nos vieux se sont bounce en vacances cheap tout-inclus dans le sud. Ça s'annonce déjà bien.

Et juste avant de partir à Borden j'avais acheté de la booze pour célébrer la fin des cours et l'aboutissement de mon misérable cours de physique sans avoir fini les bouteilles parce que autant de bouteilles pour 2 petites filles c'était décidemment trop.

Donc je finis les bouteilles chez nous samedi simplement pour pas gaspiller et non dans le but de me saouler grave pour oublier mes peines comme le font la totalité des morons de mon âge. L'alcool m'est vite montée à la tête et j'ai fais ce que toute personne responsable ferait : aller dormir.

Je me réveille le lendemain, mais pas seule dans mon lit. Je me suis même pas démaquillée ni brossé les dents la veille quand je le fais méthodiquement tous les soirs alors je me sens digne d'une vraie white trash. Ok nice c'est juste Rose à côté de moi, je me rendors, mais fuck non c'est Maxime qui dort en torse nu et moi-même je suis en soutien-gorge. Je pense à la chanson de Katy Perry. Par chance c'était juste Maxime le mec qui a l'air d'avoir aucune pensée sale/anormale sinon j'aurais eu comme premier réflexe de frapper l'inconnu en torse nu dans mon lit.

Bon ok...ça arrive... Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mon ami Dirty Sanchez (là j'aurais "chié une taque" grave et crié au viol). Mais non c'est chill c'est purement une drôle de façon de commencer sa journée, et je reste une fille de bonne famille. Pour le reste du dimanche moi et Rose avions prévu d'aller à la plage d'Oka pour équilibrer nos bronzages puisqu'elle travaille comme sauveteur ce qui implique un bronzage dégueu à l'année longue.

Sur le chemin pour s'y rendre, je tourne à gauche à une certaine rue et quand j'ai fini de tourner voilà qu'une moto me fonce dessus. Littéralement foncée. Sur la portière du côté de Rose et je me dis "ça y est. I'm fucked. I'm going to jail. I'm never going to have a driver's licence ever again. My summer's worth of salary is gone. My parents are going to kill me. My life is over. This guy is dead."

Je tremble, je convulsionne, j'ai envie de me tirer une balle dans la tête. J'ai peur, j'ai envie de pleurer et je comprends f-u-c-k-i-n-g rien à l'ouragan d'émotions que j'ai en ce moment.

Les policiers arrivent, et le dude en moto à juste des égratignures mineures dû au fait qu'il doit peser 4 fois mon poids. Pendant que je parle au policier, Rose parle au dude qui lui dit qu'il est ben correct et qu'il va devoir aller à l'hôpital pour se faire frotter quand il voudrait que sa blonde le fasse. Il lui dit aussi que c'est normal que ça arrive les accidents, que lui ça lui est arrivé à 16 ans et qu'il n'avait même pas de permis valide. Puis il parle au policier et demande si Olivier  travaille. Yo c'est une joke ou quoi?

Finalement, j'ai eu une contravention, j'ai perdu aucun points d'inaptitude, et l'auto de mes vieux n'a presque rien. Et la contravention de 100$ je m'en tape. Je dois pas payer une cenne pour le moto du dude. Baby Jesus est avec moi en ce moment.

Ce fiasco est enfin terminé, on demande au policier les directions pour la plage et on s'y rend. On va à la plage de tout-nu comme prévu et je pense qu'il n'y a rien de plus marrant que des gens tout nu parce qu'étrangement les gens sont moins complexés que ceux qui portent des maillots, et l'atmosphère de liberté est franchement plaisante. En bikini, toutes les filles deviennent une image à dévisager tandis que tout nu...c'est juste...des vieux anyway (je pourrais écrire un autre article complet sur ce sujet). Évidemment parfois des touristes visuels viennent voir juste pour le fun de regarder mais des gringos y'en a partout. L'expérience était réellement drôle, ce qui prouve que moi et Rose on est des vraies hipsters avant-gardistes.

On mange une crème glacée à St-Lambert (ville épique cool) et on retourne chez nous finir la soirée d'une façon epic : en regardant du vide pure (c'est-à-dire Musique Plus), en feuilletant un Cosmo et en stalkant un beau caporal revenu d'Afghanistan. Shit la vie est belle.

les déboires de jeunesse sont sans aucun doute les plus désopilants, sans rajouter la chance immense que j'ai dans ces genres de situations merdiques.
vivement que les dieux m'aiment

3 comments:

  1. you're the reason why Asians shouldn't drive

    ReplyDelete
  2. ouais mon côté asiatique ressort fortement parce que 1-je conduis comme une chiotte et 2-je crois à toutes ces merdes ésotériques

    ReplyDelete
  3. every time I talk to you I keep the dictionary close by

    ReplyDelete