Tuesday

Qui sont ces génies du marketing?

Ce domaine est réellement envoûtant. Il n'existe pas une autre façon de dire à une masse de gens que telle marque est cool et que s'associer à cette marque leur donnera un statut social.



J'étais moi-même jadis un être en quête identitaire quant à ma personne, à l'image que je voulais projeter donc j'ai changé de style maintes fois.

J'étais comme tous ces ados frustrés en fin de compte. J'ai commencé à écouter du NOFX, Bad Religion, The Clash, The Descendants et tous les groupes simili-punk-rock qui passent au Vans Warped Tour. Je m'habillais juste en noir avec une ceinture garnie de pik en métal, je portais des Converses (fakes parce que j'avais pas 60$ à dépenser pour des souliers en toile) et je voulais imiter le style de chez D-Tox/Amnesia.

Voyez l'effet que ça peut avoir? Tout ça parce que je me disais que si j'avais l'air de ça, j'allais m'associer à ces punksters rebels parce que je me sentais rebelle.

Alors il faut toujours associer les produits avec un sentiment. Si tu achètes ces piles, tu aides les pompiers qui sauvent des vies! Si tu achètes ce rasoir à 32 lames, tu seras un bon père.

Et acheter c'est juste fun right? Ça donne un buzz. Consommer rends heureux, surtout pour les filles. Impossible d'aller faire du lèche-vitrine sans se créer des besoins. J'ai pas besoin d'une nouvelle jupe, MAIS l'été arrive et la jupe est pas cher et ben ben cute. Bingo. I BUY.

I buy, therefore I am.
Tout ceux qui sont minimement influencés par les publicités et l'effet des marques sont des crétins (moi compris). Si quelqu'un peut me convaincre que Adidas is the shit (thank you Sid Lee), alors avec un peu plus d'effort quelqu'un peut me convaincre que Hitler a raison.

C'est le métier parfait pour les dictateurs refoulés. Magnifique!

2 comments:

  1. "Smart may have the brains, but Stupid has the balls." Just think that whenever someone tells you you're stupid for spending that much money for a brand; I may be stupid for spending sooo much for diesel boxers but, heck, I've got balls.

    Smartest add EVER (whooa then doesn't it defeat its main purpose?!?).

    ReplyDelete
  2. ouais tu te rends compte les publicités sont des compléments à ton cercle social

    tout ça est vraiment evil. surtout adidas.

    man i love adidas.
    jvais faire une chanson dessus à la mac miller!

    ReplyDelete