Sunday

Les chroniques de Soldat Pouffe

Je suis arrivée à Borden, familièrement nommé Boring. J'ai manqué deux examens finaux de physique, ce qui est un bold move quand je penses que ces exams déterminent mon entrée au cégep. Bonjour sciences humaines.

Alors être à l'armée c'est juste une drôle d'expérience. Je suis dans un dortoir avec du monde d'Abitibi, de Hull, de Sherbrooke et de Québec. Autant pour dire que c'est un mélange excentrique de personnalités. J'ai eu 3 jours de cours alors j'ai un avant-goût à quoi m'attendre pour les 9 prochaines semaines.

Platitude garantie. Death by powerpoint (un vrai terme militaire). C'est juste plate à mort les cours. Tu fonds sur place dans une salle sombre où tu lis des textes de références immensément ennuyants.

Tu sais les contrats que iTunes nous montre quand on doit le mettre à jour? Les textes que tu fais juste scroll down et tu cliques 'I accept' sans savoir si dans le fond tu viens de leur laisser implanter un virus dans ton ordi? Ben un cours de commis tu fais juste lire ce genre de texte et tu réponds à des questions comme un exam de français. En plus je dois écrire les références. Moi qui pensais que c'était fini avec Mme B.R.

Mais d'une autre façon, Borden is the shit. Ma section est cool, en seulement 3 jours la cohésion s'est fait hyper rapidement. Hier on est allé à Wasaga Beach admirer tous ces douchebags. L'horaire est cool aussi, on se lève, on va manger en civil dans la cafétéria (god bless military cafeterias), les cours commencent à 7h30 et finissent vers 3-4pm et après toute la section on va manger et s'entraîner ensemble. Puis le soir, on va au mess chiller.

C'est juste la belle vie. Et dire que je suis payée en plus. 5000 à 6000$ pour mon été. Payé les fins de semaines pour aller magasiner et se faire bronzer. Puis, je suis juste payé au niveau soldat II. Imagine ceux qui sont payé au niveau caporal II. Cest presque 10 000$.


No comments:

Post a Comment