Sunday

Misteur Valaire : la bombe à retardement

Vous ne connaissez pas MV? Vous êtes dans le trou parce qu'à un certain moment leur chanson passait même à la radio commerciale francophone.

Je les connais depuis plus d'un an et j'ai cru pendant un court laps de temps qu'ils étaient devenus sold out parce que leur 3e album sonnait trop pop à mon goût comparé au 2e.


Golden Bombay était plus joyeux que Friterday Night et surtout avait des chansons avec des paroles et des chanteurs ce qui m'a plongé dans un stade de semi-paranoïa parce que je me disais qu'à la longue ils allaient nous fournir des chansons style eurotrash (allo monsieur saxobeat?) qui allaient passer en boucle sur les clubs de Crescent.

Mais dans ce temps là, j'avais tort évidemment. Parce qu'aujourd'hui il s'avère qu'ils sont toujours la bombe dans leur genre de musique bien à eux. Ils donnent leurs albums gratuitement sur Internet (oui oui) parce qu'ils sont juste cool de même et qu'ils savent que l'industrie des CD n'est pas à son plus fort.

Alors la prochaine fois que t'es dans ton auto et que tu écoutes pour la quarante douzième fois la chanson de saxobeat, dit toi qu'ailleurs existent des véritables artistes dont le but n'est pas de fournir un déchet auditif pour les oreilles de la masse populaire.

Et puis, comment ne pas aimer Misteur Valaire? C'est comme les Backstreet Boys et N'Sync : ils sont tous beaux en plus d'avoir chacun leur veste colorée de 150$ faite par une designer d'ici dans laquelle ils doivent suer grave

Friterday Night 4/5
Golden Bombay 4,5/5 *la perfection musicale n'existe pas

No comments:

Post a Comment