Friday

Illusion

Désolé mesdemoiselles de vous sortir de votre bulle en vous disant que les régimes sont un concept bullshit qu'un esprit imbécile a inventé.

Ce qui est encore plus imbécile, c'est que le vortex qu'est Hollywood a réussi à immiscer cette notion dans le cerveau de la totalité des femmes de ce monde.



Je vous dis ça parce que je suis une femme ouverte sur le monde. Oui. Je ne regarde pas les nouvelles, je ne suis même pas l'actualité mais je me permets de dire que je sais ce que les femmes outre-mer pensent (sarcasme) parce que je suis abonnée à une dizaine de magazines et qu'ils soient canadiens, québécois, américain, français ou anglais, ils ont tous au moins un article sur l'alimentation.

Je sais d'avance que pour vous, les magazines sont sérieux à 2 sur une échelle de 1 à 10. But hear me out, parce qu'avec des millions de lectrices, les magazines peuvent être un sérieux moyen de rejoindre les femmes en quête de beauté physique.

Je disais donc que chaque magazine comportait au minimum un article sur l'alimentation et dépendamment de leur clientèle cible, ils insistent sur des messages différents. Les magazines américains destinés aux jeunes filles sont du genre "vous êtes grosses; arrêter de manger de la restauration rapide", les magazines américains/canadiens pour les adultes sont du type "adopter le régime que les stars ont; manger ce que Halle Berry mange et vous serez forever young" tandis que les mag français sonnent comme "manger des oeufs pour fortifier vos ongles; des carottes pour améliorer votre teint; blabla".

Les Français sont beaucoup plus responsables quand ils publient des conseils sur l'alimentation tandis que les Américains sont juste débiles. C'est à croire qu'ils ne sont pas conscients du pouvoir d'influence que les médias écrits ont sur la gente féminine. Depuis quand supprimer un groupe alimentaire est avantageux? Ou qu'avoir une diète composée exclusivement de jus et d'oeufs crus nous rend notre "vitalité et jeunesse"?

Je sais pertinemment que je ne devrais pas m'en soucier parce que toutes les femmes qui sont assez matures pour faire des choix éclairés savent qu'il est évident qu'essayer de rentrer dans une robe taille 2 passé l'âge de 16 ans relève du miracle.

Mais si Megan Fox me dit qu'elle ne mange que des épinards, des courges et des cuisses de grenouilles, je vais faire de même parce qu'après tout, moi aussi je veux avoir l'air de Megan Fox tsé.

1 comment:

  1. again, you're more like a novelist. who wouldn't want to be like Megan Fox?

    ReplyDelete