Sunday

SAN to YUL + définition

Hello online diary.

J'avoue..je t'ai délaissé pendant un bout de temps. C'est parce que...you know babe...le mot "blog" m'associe au mot "hipster" et Jésus sait que je suis pas hipster (mainstream) pour vrai. J'étais hipster avant même que le mot hipster devienne à la mode.

Mais les récents articles de Hustle m'ont rappelé que tu existais et que tu me servais de dépotoir virtuel où déverser mes émotions.

Je crois revenir en force, notamment avec mon récit à Tijuana (il me reste qu'à corriger un peu les fautes.... kestion davoir lair ke g de léducance)

Revenons au terme hipster. Un hipster est quelqu'un qui a pris toutes les sous-cultures possibles (c'est-à-dire nerd, emo, punk, gothique, skater, b-boy, Harajuku, granny, eurotrash), les a foutu dans un blender pour s'étendre ce caca sur le corps en appellant le tout "avoir du swag/style".

Les hipsters s'habillent chez Urban Outfitters et se rendent même pas compte qu'ils payent excessivement cher pour du tissu bas de gamme. Jamais les hipstresses s'habilleront Juicy Couture, beaucoup trop faux-young-hollywood-glam.

Les hipsters croient être spéciaux. C'est évident, avec leur coupe de cheveux. Une fille qui se rase un côté seulement de la tête. J'avoue avoir trouvé le style "badass" pendant un moment. Mais c'est ça le problème avec les coupes de cheveux tendance hipster : ça dure seulement un moment.

Les hipsters sont un produit du courant mainstream (ohhh si tu leur dis ça ils vont te claquer drette là). C'est logique, ils prennent ce qui est mainstream, et vont en sens contraire. Ils se basent donc sur la norme pour aller hors norme, comme les punks. Mais si dans un autre monde la norme était de s'habiller rebelle Doc Martens, les punks d'aujourd'hui seraient alors habillés preppy Lacoste?

alors je sais pas si je suis hipster tu vois. Oui, j'ai arrêté d'aimer Misteur Valaire quand ils sont devenus un tantinet populaire et que leur chanson passait à la radio COMMERCIALE (vous savez déjà ce que je pense de la radio right?). Mais en même temps, j'adore le pop (i love  you justin timberlake!).

Une autre définition à argumenter. Le pop. Ça vient du mot populaire. Et jay-z, y'est pômal populaire lui, alors il fait de la musique pop?

J'ai pas de honte à aimer la musique pop. mais jdis pas que j'écoute la radio commerciale, j'ai honte de ça par contre.

J'ai du mal à me comprendre des fois. Help?

No comments:

Post a Comment