Saturday

C'est drôle la mort

Le père de Rose est décédé il y a quelques jours d'un AVC durant son sommeil. Mort paisible. Il était parti en Roumanie voir sa mère mourante. La grand-mère de Rose mangeait rien depuis des jours et elle s'affaiblissait de jour en jour, alors Daddy T est allé la voir pour la forcer à aller à l'hôpital.

La madame est du genre fanatique religieuse qui croit que les institutions de santé sont diaboliques et que Dieu veut réellement qu'elle meure.

Ironie du sort : c'est le fils qui meurt en premier. Je travaillais paisiblement avec mon commis-chef à mon régiment quand Rose m'appelle sur mon cell. Il est 10h30 am. Elle pleure et je comprends rien de ce qu'elle dit.

J'ai cru comprendre "Mon père s'est suicidé" ce qui est encore pire. Elle dit qu'elle part live pour la Roumanie pour l'enterrer. Je lui dit que je vais en parler à mon boss et aller la voir. Elle rappelle quelques minutes plus tard parce qu'elle va chez sa cousine et à l'église finalement. Tans pis, je le verrais dans une semaine à son retour de Roumanie.

Elle me dit de prendre des notes en chimie.

Mais ça me tracasse toute la journée (et encore aujourd'hui). J'envoie un email à mon père lui disait de faire de l'exercice, parce que fuck je me mets à la place de Rose et c'est vraiment pas le temps que mes parents meurent.

Ils vont faire quoi avec l'hypothèque, les autos, les blocs appartements qu'ils possèdent? Ils vont vendre leur maison ou quoi? Pi j'ai pas envie que Rose devienne suicidaire ou shit, ou qu'elle soit incapable de se concentrer sur sa session.

Yo ton pop qui meure, ça prends des années à t'en remettre. Et je dis quoi moi quand elle revient? Toutes les conneries clichés cheesy qu'on entend à la télé.

Je me rends compte, mes vieux à moi aussi vont mourir un jour. Mais merde. Et je pourrais pas le savoir avant svp dieu? Genre, le père de Rose est parti PAS en paix. Il croyait sûrement que sa famille le détestait parce qu'il était alcoolique.

A lotta shit unresolved you know. Alors, je dois commencer à traiter mes parents mieux. Cause I just take them for granted.

Peut-être même dire un jour à mon père que je l'aime et que je l'ai pardonné pour mon enfance horrible.

Ahh....girl with daddy problems. so typical.

No comments:

Post a Comment